DROIT

ACCIDENTS / PRÉJUDICE CORPOREL

Les accidents corporels sont une spécificité du droit qui touche à l’humain.
Vous avez été blessé dans votre chair suite à un accident.
Vous êtes en train de vous remettre physiquement et vous commencez à vous questionner sur le fait d’engager une action en justice.

Le cabinet peut vous assister juridiquement pour obtenir l’indemnisation de vos préjudices suite à votre accident.

D’abord nous nous demanderons s’il est opportun ou non d’engager une procédure en justice.

Ensuite, si la réponse est positive, s’ouvrira une phase de négociation avec votre assureur (si le responsable n’est pas déterminé) ou avec l’assureur de la personne responsable (si le responsable de votre accident a été déterminé).

Si les négociations amiables n’aboutissent pas, il faudra assigner le responsable et son assureur et une procédure s’ouvrira devant le Tribunal.

Le cabinet examinera dans le détail votre dossier afin d’analyser chaque poste de préjudice et demander l’indemnisation maximale.

Lors de la procédure en justice ou lors des négociations amiables, se déroulera obligatoirement une expertise médicale.

Il s’agit d’une étape déterminante pour la suite de la procédure.

En effet, le médecin expert va examiner chacune de vos plaintes et va déterminer un taux sur chacune de vos blessures qui nous permettra ensuite de demander l’indemnisation correspondante.

N’allez pas seul à cette expertise, contactez le cabinet !

Le cabinet vous indiquera un médecin conseil qui vous assistera, d’un point de vue médical, lors de la consultation chez le médecin de l’assurance.

Le cabinet vous assistera, d’un point de vue juridique, lors de l’expertise médicale si le dossier le demande.

En cas d’accidents impliquant une demande d’indemnisation, contactez-nous, nous ferons le point.

Le cabinet s’occupe spécifiquement des accidents de la circulation.

Le cabinet peut également s’occuper des accident domestiques si vous avez souscrit une assurance garantie accident de la vie.

Nous mettons notre expérience et notre énergie à votre service !